1 AN depuis la sortie

des KEY ONE

KEY ONE | KEYENA

1 AN DEPUIS QUE LES KEY ONE SONT COMMERCIALISÉES !

Aujourd’hui ça fait un an. Un an depuis le 17 février 2021 que nous avons lancé notre précieuse innovation, les KEY ONE ! D’abord en prévente, puis en vente immédiate depuis maintenant deux mois, les KEY ONE font désormais leur place dans la routine de plusieurs athlètes dans le monde. Revenons à l’anniversaire du 1 an.

C’EST FOU CE QUE L’ON PEUT FAIRE EN 1 AN !

LES KEY ONE

KEYENA créé en 2020 par l’athlète Ébroïcienne du 4h Coralie Gassama dévoile au grand public son innovation brevetée, les KEY ONE après près de trois ans de réflexion, de conception, de doute et de motivation. Le 17 février 2021 KEYENA est propulsée et c’est le début d’une aventure.

LE PRODUIT

Le mercredi 17 février 2021, on vous présentait la KEY ONE à travers notre vidéo de lancement : les précommandes sont lancées ! Vous avez accueilli notre produit de la plus belle façon qui soit et vous étiez très enthousiastes. Malheureusement face à la crise sanitaire, la société fait face à un retard d’approvisionnement des matériaux puis à un retard de livraison des moules. À notre grande déception, on ne pourra finalement vous livrer qu’en décembre. En parallèle on continue la promotion des premières semelles de protection sur les réseaux sociaux, sur notre site web, à travers les médias ainsi que grâce à nos précieux ambassadeurs mais aussi en physique en se rendant sur des meetings partenaires dans toute la France. Niveau conception, on travaille également sur un autre modèle de KEY ONE complémentaire au premier, destiné aux disciplines du saut en hauteur, du triple saut et du lancer de poids.

LES AMBASSADEURS DE LA KEY ONE

Un an que nos trois ambassadeurs Laura Valette, Valentin Lavillenie, Pascal Martinot-Lagarde nous suivent et nous soutiennent suivie par Yanis David et depuis peu par Claire Palou. Équipés des KEY ONE chacun l’a intégré dans ses habitudes d’entrainement mais aussi en compétitions lors de meetings, de championnats et même lors des derniers JO de Tokyo. Les KEY ONE seront très surement emmenées aux Championnats du Monde à Belgrade aux pieds de nos athlètes.

PML :

« Depuis que j’ai reçu les KEY ONE, elles n’ont plus quitté mes pointes. Je les utilise en entrainement comme en compétition. Les KEY ONE me servent dans ma routine notamment pour ne rien abimer dans mon sac, pour plus de praticité particulièrement lors des petits passages aux toilettes ainsi qu’à la call room en compétition. L’apport de confort est aussi très important, marcher sur les talons ça va bien 2 minutes… »

Laura et la KEY ONE

Yanou :

« J’utilise principalement les KEY ONE en compétitions. Elles restent emboitées sur les pointes ce qui permet de les ranger et de protéger l’ensemble de mes affaires dans le sac des pointes. Ce qui me plait aussi dans les KEY ONE c’est qu’elle protègent mes pointes en limitant leur usure et ça c’est un sacré avantage surtout quand c’est mes pointes favorites. »

Valentin et la KEY ONE
Pascal et la KEY ONE

Laulau :

« J’utilise les KEY ONE en entrainements comme en compétitions. Je m’en sers pour le rangement, elles sont toujours emboitées sur mes pointes, pour la praticité et pour limiter l’usure de mes pointes. Ce qui me plait le plus sur ce produit, c’est son côté pratique, ça me facilite tellement la vie, ça évite d’avoir à penser à toute la « logistique » habituelle : se poser la question est-ce que je vais aux toilettes ou pas par risque d’être en retard ? »

Yanis et la KEY ONE

Val :

« Les pointes commercialisées aujourd’hui proposent de moins en moins la possibilité d’échanger les clous, les KEY ONE amènent donc un réel avantage en protégeant les pointes et ses clous. Et puis quand je pars en compétition en avion seulement avec un sac à dos, je ne crains pas de percer quoi que ce soit, de faire un trou dans mes vêtements. Je les enfile rapidement pour aller aux toilettes pour marcher sur le carrelage, ça évite de me faire perdre du temps à enlever et remettre mes pointes. »

VOUS !

Alba portant les KEY ONE

Un an que vous nous suivez sur nos réseaux sociaux, que vous venez nous rencontrer sur les événements, que vous nous soutenez avec vos doux mots que vous nous faites les retours les plus pertinents. Il a fallu quelques mois de patience pour pouvoir enfin chausser ces petites merveilles.

Sans vous nous ne sommes rien, c’est évident, alors merci, car sans votre soutien, rien n’aurait été possible <3

Maxime portant les KEY ONE
Acheteurs
Acheteurs

DES RENCONTRES

Nous avons rencontré des gens extraordinaires du milieu avec qui nous partageons les même valeurs et qui ont su nous faire confiance. Certains sont d’ailleurs devenus des amis : Linford et Arthur de Stadion, Martin et toute l’équipe d’Elite Track and field et bien d’autres encore. En interne nous avons avancé en équipe avec Alice et Justine qui ont travaillé pendant 3 mois pour Keyena, Nawel qui a débuté en octobre dernier et Eloïse qui est là depuis Février 2021.

Il nous semble aussi important de mentionner les investisseurs sans qui la société n’aurait pu avancer, mais aussi tous les prestataires avec qui nous avons mis en place un relation de travail, dont l’usine d’injection, l’atelier de marquage, le bureau d’étude AGCAD, Valentine la graphiste, By agency avec qui nous avons réalisé les packaging, l’organisation MOS avec qui nous avons réalisé les études clients, et bien d’autres…

On ne peut oublier l‘incubateur Manufcatory la Doua et tous ses occupants (starts-up, tuteurs, stagiaires, alternants, intervenants), nos coachs Laurent, Jonathan, Sacha qui par leur précieux conseils nous aiguillent pour prendre les meilleures décisions mais aussi toutes les autres parties impliquées de près ou de loin dans la société et les projets que nous menons.

MERCI

Voici donc une année qui a été riche en émotions et en accomplissement. Ce n’est que le début et le meilleur reste à venir !